Flash Infos
  • FIF:Match Africa-Sewe n'a pas eu lieu.
  • AFRICA SPORTS: Patricia Lorougnon nouvelle Presidente de la Section Basket Ball
  • CRISE A L`AFRICA:Le Ministre des Sports Alain Lobognon prend le dossier en charge.
  • AFRICA SPORTS: Ignace Gnézéré nouveau President de la Section Football.
  • AFRICA SPORTS: L'Africa recrute des journalistes bénévoles pour son site internet.

Le 27 avril 1947 à Treichville, Habitat Craône, des jeunes Bétés, notamment Pierre Doua Sery dit Mogador, Léon Blé, Pascal Bailly, Albert Guigui, Pierre Zokou, grand fan de football et évoluant au Club Sportif Bété (CSB), se réunissent et décident séance tenante de changer le nom de leur club. Le Club Sportif Bété devenu gênant, il fallait faire quelque chose afin que les autres frères ivoiriens et africains puissent jouer sans discrimination dans leur équipe de football. Ensemble, ils ont proposé des noms et la proposition de Pascal Bailly, inspiré du nom d'un journal de l'époque "Afrique Sport" a retenu l'attention des autres, et ainsi l'Africa Sports est né et qui deviendra pas la suite Africa Sports National.

Le premier président fut Léon Blé, menuisier de son métier. Il a tracé lui et ses partenaires fondateurs le chemin à suivre. Son atelier de menuiserie contigu à son logement était le lieu où les joueurs dormaient pour la mise au vert, il se trouvait à Treichville à l'angle de l'avenue n°1 et l'avenue n°2.
En battant le 10 janvier 1993 au stade Houphouet Boigny le Wydad de Casablanca, l'Africa Sports a decroché la 1ère édition de la super coupe d'Afrique.

Sous la présidence de Kuyo Téa Narcisse, l'Africa Sports National change de nom et devient l'Africa Sports d'Abidjan.

AFRICA SPORT: Site officiel de l`Africa Sport d`Abidjan

  africa sport 1-1 asi  

  africa sport - SC GAGNOA  

bientot disponible...